Les retards sont souvent causés par une mauvaise compréhension des besoins du client. Il est donc essentiel de consacrer du temps à la définition précise des besoins et à la communication claire avec le client. La formalisation des exigences à l'aide de méthodes formelles et d'outils de gestion des exigences peut également aider à anticiper les retards et à assurer la conformité du projet aux besoins du client.
Lire article completLes problèmes de mauvaises compréhensions du besoin client sont une des sources majeures des défaillances d'un projet de développement logiciel. Nous donnons ici quelques pistes pour améliorer cela.
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Lire article completLa rédaction d'un cahier des charges fonctionnel simple et précis est essentielle pour éviter les retards et les malentendus dans les projets de développement. La formalisation des demandes client dans un cahier des charges fonctionnel peut se faire en définissant les termes, le domaine, en comprenant l'exigence, en la formalisant de manière claire et en la validant. Il est crucial de suivre et de contrôler les exigences tout au long du projet.
Lire article completLa traçabilité est un moyen simple de s'assurer de la qualité d'un produit. Pourtant, elle est très peu utilisée en logiciel. Alors qu'est-ce que la traçabilité ? Et comment la mettre en place ?
Lire article completSoutenance de thèse de Florian Galinier
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