Article
Comment estimer les retards liés à la mauvaise communication client ?

Les retards sont souvent causés par une mauvaise compréhension des besoins du client. Il est donc essentiel de consacrer du temps à la définition précise des besoins et à la communication claire avec le client. La formalisation des exigences à l'aide de méthodes formelles et d'outils de gestion des exigences peut également aider à anticiper les retards et à assurer la conformité du projet aux besoins du client.

Lire article complet
Date : 2022-12-15 Lecture : 7 minutes
Article
Communication avec le client

Les problèmes de mauvaises compréhensions du besoin client sont une des sources majeures des défaillances d'un projet de développement logiciel. Nous donnons ici quelques pistes pour améliorer cela.

Lire article complet
Date : 2022-07-21 Lecture : 3 minutes
Article
SPILEn intègre la French Tech Toulouse

SPILEn et la French Tech Toulouse

Lire article complet
Date : 2022-06-20 Lecture : 1 minutes
Article
Le télétravail : un incontournable de notre époque 💻

Notre COO Clément Simon parle du télétravail, la nouvelle norme de notre époque

Lire article complet
Date : 2022-05-23 Lecture : 2 minutes
Article
Bureau assis/debout : retour sur une expérience personnelle 💻

Manuel Chataigner, notre CTO, donne son avis sur le bureau assis/debout

Lire article complet
Date : 2022-05-23 Lecture : 2 minutes
Article
Autres fonctionnalités : la traçabilité avec les documents externes

Éviter de perdre des documents comme des mails clients, des images ou des morceaux de cahier des charges

Lire article complet
Date : 2022-05-23 Lecture : 2 minutes
Article
Import GitLab / GitHub

Lien avec les outils déjà existant : intégration de GitHub et GitLab

Lire article complet
Date : 2022-05-02 Lecture : 2 minutes
Article
Traçabilité entre exigences et code

Traçabilité : des demandes clients au code des tests

Lire article complet
Date : 2022-04-21 Lecture : 2 minutes
Article
Rédaction des exigences

Rédaction des exigences client et réductions des incompréhensions et des ambiguïtés

Lire article complet
Date : 2022-04-14 Lecture : 2 minutes
Article
Analyse des exigences client

Suivi : analyser les exigences client et les résultats de tests

Lire article complet
Date : 2022-04-11 Lecture : 2 minutes
Article
Comment faire un cahier des charges fonctionnel ?

La rédaction d'un cahier des charges fonctionnel simple et précis est essentielle pour éviter les retards et les malentendus dans les projets de développement. La formalisation des demandes client dans un cahier des charges fonctionnel peut se faire en définissant les termes, le domaine, en comprenant l'exigence, en la formalisant de manière claire et en la validant. Il est crucial de suivre et de contrôler les exigences tout au long du projet.

Lire article complet
Date : 2022-02-12 Lecture : 12 minutes
Article
Quelle place pour la traçabilité en logiciel ?

La traçabilité est un moyen simple de s'assurer de la qualité d'un produit. Pourtant, elle est très peu utilisée en logiciel. Alors qu'est-ce que la traçabilité ? Et comment la mettre en place ?

Lire article complet
Date : 2022-02-10 Lecture : 2 minutes
Article
Soutenance de thèse de Florian Galinier

Soutenance de thèse de Florian Galinier

Lire article complet
Date : 2021-11-15 Lecture : 1 minutes